Les années se suivent …. et ne se ressemblent pas ! (37 sa)

19 janvier ….

Il y a un an, c’était la claque. A 9 SA, le coeur de Croustibat avait cessé de battre et les espoirs s’envolaient douloureusement. La chute était rude et la remontée lente et sinueuse …

Aujourd’hui, j’entre officiellement dans mon 9ème mois et attend la rencontre avec Findusette avec hâte. Cela parait toujours aussi fou et irréel. 

Ma bonne étoile aurait pu me glisser ça dans l’oreille l’année dernière, cela m’aurait peut-être aidé un peu !

Pour vous donner des news un peu en vrac, tout roule. J’ai eu une grossesse top, sans aucun souci de santé, je me porte plutot bien physiquement. Coté moral, je crois que j’avais fantasmé à fond la grossesse et que finalement, entre les angoisses du début, des soucis matériels qui nous ont beaucoup stressés, la sensation d’être un peu seule en ayant arreté de travailler très tôt et la période hivernale qui nous rend tous un peu ermite, j’ai l’impression de ne pas avoir été la PB rayonnante par excellence, et forcément j’ai culpabilisé … Mais je me soigne ! J’essaie de relativiser, c’est pas si grave, l’important c’est de profiter de Findusette quand elle sera là en forme dans nos bras. 

Du côté de la grande soeur, c’est l’excitation, elle se couche sur mon ventre en disant à sa soeur qu’elle l’aime, qu’elle a hate de la voir, qu’on sera une famille pour la vie, faut dire que j’ai une fille bisounours. Pour celles qui me suivent un peu, vous savez que je redoutais un peu cette période où il y a eu beaucoup de questionnements pour elle. Sachez que j’ai bien fait de me préparer à tout ça car en effet, les questions ont fusé, toujours au bon moment bien sûr, quand on ne s’y attend pas et qu’on est speed. Les « et moi j’étais dans ton ventre ? », « bah j’étais où ? », quand je lui ai dit que c’était une question importante, elle m’a répondu en me regardant droit dans les yeux  » oui, tu veux bien m’expliquer Maman ? ». Depuis, je l’entends par moments jouer avec ses bébés, parler de graines qui ne marchent pas, d’être triste de ne pas avoir de bébé, d’avoir la chance d’être une famille … J’ai toujours cette petite crainte qu’elle vive mal les differences de notre famille mais …. on verra bien, ne plus s’inquieter pour des problemes potentiels mais profiter, c’est peut-être ça notre mantra 2017 !

Nous attaquons donc ce dernier mois sereinement, j’attends également de mes feter mes 38 ans quelques jours avant la dpa, on verra où et à combien on fetera ça.

Pour finir, j’suis pas très fan des voeux et tout et tout, mais je pense bien à vous et vous souhaite surtout de supporter ce parcours avec toujours dans un petit coin de vous amour, chaleur, espoir et joie.

Bises les girls

38 réflexions sur “Les années se suivent …. et ne se ressemblent pas ! (37 sa)

  1. Ah, les fameux 37 SA ! J’espère que tout est prêt, tu sais, il paraît que « le dernier mois c’est le dernier jour » ! 🙂
    Vraiment ma belle, à chaque fois que je te lis, je me dis que votre histoire familiale est magnifique. Je n’ose imaginer ce que vous ressentez, cette grossesse avec ce petit trésor en toi, et votre grande puce du bout du monde … Evidemment qu’elle va poser beaucoup de questions, et être jalouse comme n’importe quelle grande sœur, mais pffffiou c’est tellement beau la façon dont vous avez créé votre famille, vous avez été tellement forts tous les deux pour y arriver … ❤
    Bon allez j'arrête là et te souhaite surtout une belle fin de grossesse et une chouette rencontre !

    Aimé par 3 people

      1. Mais non mais non, faut pas lire ça ! Je te rassure, je flippe encore à fond si je lis certains articles, tant qu’on ne les aura pas ds nos bras, la flippe ne sera pas très loin. Si je te dis que la sage-femme m’a dit en rigolant tout à l’heure, « après vous aurez peur de la mort subite ! Mais c’est normal ! »

        Aimé par 1 personne

  2. Ravie d’avoir de tes nouvelles, et de très bonnes nouvelles qui plus est ! Tu me devances de 10 semaines. Comme toi je fêterai mes 38 ans un mois après le terme. Et comme toi c’est une petite findusette 😉 ! Je suis au stade où j’ai peur d’un accouchement prématuré, mais plus les jours passent et mieux ça va, même si ce début de 3ème trimestre rime avec quelques petits soucis (maux de dos, fatigue, pbs de circulation, station debout pénible au bout d’un moment…). Mais apparemment c’est normal. Je posterai bientôt de mes nouvelles mais c’est vrai que jusqu’à présent j’étais un peu parano…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

