Je me souviens 

Je me souviens de tout ….

Je me souviens de ce que ça fait, le cœur qui tape fort, les mains qui tremblent, la vue qui se brouille…. je me souviens ce que ça fait de se tromper en rentrant les codes sur son téléphone, de jurer seule dans sa bagnole. Je me souviens du souffle court, coupé en voyant trois chiffres apparaître … du soulagement et de la joie qui dure quelques minutes, quelques heures avant que l’angoisse ne remonte en attendant, déjà, le prochain résultat 2 jours après.

C’était il y a un an …. une éternité !

Depuis, chaque étape a été un mélange d’émotions contradictoires, du stress, de l’angoisse, du soulagement, de la joie, de l’amour …

Un an après cette prise de sang, je regarde ce beau bébé à mes côtés.

Objectivement, c’est la plus belle, la plus merveilleuse …. tout comme sa sœur… et sa mère !

Notre Findusette est un bébé parfait qui respire la tranquillité, la joie, le bonheur tout doux. 

Et moi j’ai le sentiment qu’une page se tourne, et c’est bizarre mais j’ai du mal. Je regarde les femmes enceintes avec envie, caresse mon ventre qui ne part pas comme si Findusette y logeait encore, repense avec nostalgie à sa venue au monde et aux premières semaines …

Ça passe si vite 

Elle grandit si vite 

Mais je profite….

Je pense à nous toutes, les pmettes …. à celles montées dans le train ( messages aux angoissées : rassurez-vous, vous ne ferez pas forcément un bébé stressé , Findusette est Super cool par exemple !), je pense surtout à celles encore sur ce fichu quai avec des combats à mener, ou d’autres chemins à vivre et je vous embrasse du fond du cœur 

Bises les girls 

Publicités

15 réflexions sur “Je me souviens 

    1. D’une part effectivement y’aura pas d’autre grossesse mais aussi je crois que j’ai tellement eu du mal à réaliser que oui ça avait marché, que j’ai l’impression que tout ça s’est passé en un éclair !
      J’ai déjà tellement de chances d’avoir pu le vivre !
      Tout va bien chez toi ?

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprends tout à fait !je ressens la même chose et j’ai du mal avec ce sentiment …c’est comme si je regrettais d’avoir tant angoissé car au final c’est comme si je ne l’avais pas vécue pleinement…mais comment aurait-pu-t-on savoir qu’au final ça allait bien se terminer …si avais su j’aurais profité + …j’ai pas réalisé non plus …quand j’appellerais pour mes rdv j’étais à côté de la plaque je réalisais …je pars en salle de naissance je ne réalise toujours pas trop…je vois mes petits dans le même berceau chauffé places comme ils l’étaient dans mon ventre je ne réalise toujours pas trop. J’ai du mal aussi en regardant une femme enceinte j’essaie de vite regarder ailleurs je me.dis et ouais ! C’était toi il y a quelques mois mais chaque fois tu flippais qu’une merde arrive …c’est fou comme la PMA nous poursuit…comment vont tes deux princesses ?et toi physiquement comment te sens tu ? Ici ça va merci à toi ! Mon ainé je le redécouvre il veut tout le temps s’occuper d’eux . Mes jumeaux grandissent si vite ! Ils font desbonnes nuits maintenant c’était très très dur au début les deux premiers mois. Je t’embrasse belle vie à 4 😀

        Aimé par 1 personne

      2. C’est cool de voir ton aîné s’impliquer 💜
        Ici aussi la grande est fan et adore sa sœur et moi ça va, Findusette est Super cool donc c’est top …. ça donnerait même envie d’un troisième mais bon …

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s