Mes anniversaires

Mes anniversaires et moi, on a une relation bizarre. 

Je n’ai que très peu de souvenirs précis de mes anniversaires, peut-etre que c’est juste ma mémoire qui flanche comme dirait Jeanne, mais très peu m’ont marqué. Je n’en repère aucun dans l’enfance, vaguement celui de mes 20 ans. Celui des 25, je l’ai en tete, une soiree plage surprise à la Réunion où je vivais encore. 

Les 2 suivants, aucun souvenirs ….

Après les autres ont tous ou presque un reflet :

Le 28ème, j’ai chopé celui qui est devenu mon mari lors de ma fête d’anniv

Le 29ème, on était au ski avec mes neveux, et on s’est dit que ça pourrait être chouette d’avoir des enfants à nous et j’ai arreté la pillule en rentrant.

Le 30ème, j’accrochait une clochette porte bonheur dans un temple en Thaïlande en faisant le souhait d’être maman bientôt. On était alors juste en « essai infructueux ».

Les suivants ont eu un gout de Pma. Au 33ème, j’ai eu pour la première fois des BHCG positifs mais j’ai découvert la fausse couche précoce et la déprime qui va avec.

Au 35ème j’étais maman ! Grâce à cette Merveille venue d’Ethiopie qui a illuminé mon coeur ! 

Au 37ème, j’étais à Disney, à faire des manèges alors que normalement j’aurai du m’abstenir ( Croustibat était parti à un peu plus tot à 9SA)

Au 38ème, j’étais dans mon lit, avec une Findusette de 6 jours en peau à peau et une Merveille de 4 ans blottie dans mon cou, et une grosse bouffée de bonheur qui m’a envahie, je m’en souviens très bien, c’était il y a un an.

Ce 39ème sonne la fin de ce chantier de construction de famille, a priori elle est complète et je suis comblée. C’est un autre renouveau qu’il signe car j’ai changé de travail récemment, avec de nouvelles compétences à développer, de nouveaux horaires, une nouvelle organisation familiale, un persistant sentiment de culpabilité à moins voir mes 2 filles …

Ce soir posée dans mon lit, je me demande bien quelles saveurs auront les prochains. Feront-ils partie de la catégories des oubliables ou de celle des indélébiles ? Et si c’est le cas, marqueront-ils mes souvenirs anciens de joie ou de tristesse ?

Que serai-je dans 5 ans ? 5 ans c’est peu finalement à l’échelle d’une vie. 5 ans c’est si long quand on court après sa vie. Il y a 5 ans pourtant, on m’aurait fait le tableau de celle que je suis aujourd’hui, j’aurai souri par politesse et serré les dents surement. Et pourtant … Quel changement !

Pour les petites nouvelles, Findusette a donc fêté ses 1 ans. Elle est juste … Parfaite ! Cool, espiègle, curieuse, grognon, caline, drôle.  Et sa grande soeur est toujours aussi rayonnante et bavarde. Elle forment un super duo, et je suis définitivement la plus chanceuse du monde de les avoir dans ma vie !

Bises les girls 

Publicités

9 réflexions sur “Mes anniversaires

  1. Merci pour ces merveilleuses nouvelles ! Moi aussi j’ai fêté mon 38ème anniversaire avec ma petite de 17 jours ds les bras. On est même allés au resto pr fêter ça et elle a été très sage ! 🙂 J’espère encore un autre petit pour mes 40 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s